Bien que la situation actuelle et les solutions prises au niveau de l’enseignement au Québec provoque plusieurs changements, nous avons réussi à s’adapter en offrant un nouveau service : le tutorat en ligne!
Alternative sécuritaire
Plusieurs avantages sont associés au tutorat en ligne. En effet, ce service est une alternative sécuritaire. Autant pour les enseignants que pour les élèves et leur famille, cette option permet d’assurer la distanciation sociale en limitant les aller-retours entre la maison et le centre.
Horaire flexible sans déplacements
Le tutorat en ligne, comme explique l’article sur wiki.telq.ca, permet un horaire plus flexible, la simplicité et le confort d’être à la maison puisqu’aucun déplacement n’est nécessaire. Votre élève sera donc jumelé avec un enseignant très rapidement.
Accessibilité
De plus, cet ajout à nos services augmenteront l’accessibilité à ceux-ci. En effet, nous pouvons maintenant aider les élèves à travers le Québec!
Les mêmes avantages qu’en présentiel
Finalement, tout comme le tutorat en présentiel, les séances se font en mode synchrone. L’élève sera toujours accompagné par l’enseignant. Grâce à des logiciels comme Zoom ou encore Microsoft Teams, ils pourront travailler sur un même document grâce à un tableau blanc interactif. Toujours grâce aux logiciels mentionnés précédemment, les séances peuvent être enregistrées afin que l’élève puisse réviser les notions travaillées en vue d’un examen ou pour faire ses travaux à la maison.
Une rentrée pas comme les autres
Les élèves du Québec ont vécu beaucoup de changement au courant des derniers mois. Il est normal que le retour en classe soit un peu plus difficile que pour les années précédentes. Assurez-vous de permettre à votre enfant de commencer l’année en beauté en l’inscrivant au tutorat en ligne. Nous nous assurerons ensuite de trouver le meilleur tuteur en fonction de vos besoins et votre enfant commencera l’année du bon pied!
*Veuillez prendre note que le masculin est utilisé seulement afin d’alléger le texte.
Pour vous inscrire, cliquez ici,
Pour demader un rappel, cliquez ici.
Auteur de l’article : Sandrine D.