fbpx

LES AVANTAGES DU TUTORAT EN PRÉSENTIEL

Les-avantages-du-tutorat-en-presentiel-840x430

Favoriser la concentration de l’enfant 

Il peut être difficile pour un enfant de rester concentré pendant 1h30 ou 2h devant son écran. Ainsi, les tutorats en présentiel peuvent favoriser la concentration de l’enfant. Celui-ci aura moins de sources de distraction. Au centre, il aura accès un environnement propice à l’étude. De plus, en regardant autour de lui, il pourra voir plusieurs autres enfants qui étudient. Cela l’influencera positivement et le poussera à rester concentré.

Permet d’avoir des séances efficaces 

En ligne, il peut parfois survenir des problèmes techniques. Ceux-ci rendent la séance de tutorat moins efficace que prévu. Mais avec les tutorats en présentiel, évitez les problèmes de connexion, les problèmes de batterie d’ordinateur, de micro, de caméra, et bien plus.

Permet au tuteur de tisser un lien affectif avec l’enfant 

En éducation, on ne cesse de répéter que de tisser un lien affectif avec les élèves est important. C’est favorable au bon développement de l’enfant. Cependant, à travers un écran, il peut être difficile pour l’élève et le tuteur de tisser un lien réel. L’enfant peut ne pas se sentir tout à fait à l’aise avec celui-ci. En présentiel, le lien se tisse presque toujours automatiquement et facilement entre les tuteurs et leurs élèves.

Permet de varier les approches et les activités

Depuis la pendemie, on a adopté l’enseignement en ligne. Ainsi, les outils et le matériel disponible afin d’enseigner à distance sont limités. En présentiel, le tuteur peut utiliser plusieurs approches différentes. Il peut aussi trouver plusieurs activités différentes pour solliciter les forces et les intérêts de l’élève.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce lien : https://www.intercountry.com/blog/formation-presentielle-ou-a-distance-avantages-et-inconvenients

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre centre, cliquez sur ce lien: https://centretudes.ca/fonctionnement-tutorat/

Auteur de l’article : Lila A.